Le Nigérian Michael A. Luguje, secrétaire général de l’Association de gestion des ports d’Afrique de l’Ouest et du Centre, est allé, le 27 septembre 2017, à la rencontre des responsables du Port autonome de Kribi (PAK), société chargée de la gestion du port en eau profonde de Kribi, en attente de mise en service dans la région du Sud-Cameroun.
Objectif de cette rencontre, a-t-on appris officiellement, voir s’accélérer le processus d’adhésion du PAK à l’association susmentionnée, dont l’objectif est d’accompagner le développement des places portuaires du continent.
«A partir du port de Kribi, le paysage portuaire africain gagnera en attractivité et en compétitivité», soutient le secrétaire général de l’Association de gestion des ports d’Afrique de l’Ouest et du Centre.
En effet, doté d’un tirant d’eau de 15 mètres, le port en eau profonde de Kribi est présenté par les experts comme étant la plus importante infrastructure de ce type sur la Côte ouest-africaine et est donc, de ce fait, capable d’accueillir les plus gros navires.
Avec investiraucameroun