Une nouvelle alliance politique dénommée Front Uni pour la Démocratie et l’Alternance en Guinée (FUDAG) vient de voir jour dans l’arène politique guinéen.
Elle est composée du PEDN de Lansana Kouyaté, GRUP de Papa Koly Kourouma, FND d’Alhousseiny Makanera Kaké et d’autres partis politiques enregistrés au Ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation.
« Notre alliance est composée de 16 formations politiques et plus de 40 associations et mouvements », a déclaré l’ex-ministre de la Communication, Alhousseiny Makanera, dans un bref entretien avec Conakryinfos.
Répondant à la nature des relations à entretenir avec l’opposition républicaine du chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo, M. Makanera reste prudent.
« L’opposition guinéenne doit être unie et indivisible pour penser à une alternance politique en Guinée. Nous définirons la nature de nos rapports avec l’opposition républicaine à l’arrivée du président du PEDN, Lansana Kouyaté », a-t- indiqué.
De sources concordantes, avec la fin du mois de Ramadan, les partis politiques, membres du FUDAG, s’apprêtent à lancer leurs activités dans les prochains jours.
A rappeler que la majorité des membres de cette nouvelle alliance politique est composée de partis politiques qui ont pris leur distance du parti au pouvoir après des années d’alliance électorale.