L’Algérie va alléger les procédures d’octroi des visas aux touristes chinois voulant se rendre en Algérie.
Pour cela, une convention entre les deux pays sera signée avant fin mars, a annoncé jeudi à Oran (ouest d’Algérie), le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Hassan Mermouri, cité par l’agence officielle APS.
« Les grandes lignes de la convention ont été arrêtées alors que la signature est prévue en Algérie avant la fin du premier trimestre de cette année », a précisé le ministre en marge de l’ouverture de la 9ème édition du Salon international du tourisme, des voyages, des transports et de l’équipement hôteliers (SIAHA).
Outre les touristes chinois, le ministère du Tourisme cible d’autres marchés touristiques tels que la Russie et les pays de l’Europe de l’Est.
Ces démarches s’inscrivent, selon la même source, dans le cadre de la stratégie du ministère pour promouvoir la destination Algérie sur les marchés internationaux et réhabiliter sa place comme destination d’excellence.
Pour attirer les touristes, notamment chinois, les deux voisins de l’Algérie, à savoir la Tunisie et le Maroc ont carrément supprimé les visas. Chose que l’Algérie n’est pas prête de faire, selon des observateurs algériens, dans la mesure où elle tient au principe de réciprocité.