Le 20 septembre 2016, la ville de Lagos au Nigeria va accueillir les représentants des groupes Google, Uber, Intel, Africa Internet Group, Vodacom, Airtel, Nokia et Etisalat.
Au cours de la rencontre organisée dans le cadre du TMT Finance Africa in Lagos 2016, et à laquelle prendront également part des représentants de banques, de fonds d’investissements et de gouvernements, les échanges tourneront autour des stratégies d’investissement et de croissance du secteur des TIC et télécoms en Afrique.
D’après Ben Nice, le directeur de TMT Finance Africa in Lagos, la rencontre du 20 septembre prochain autour des stratégies d’investissement et de croissance est d’une importance capitale. Elle permettra aux nouveaux groupes qui y prendront part, confrontés à de nombreux défis dont l’accès au financement, « de combler leurs lacunes et d’accéder aux véritables décideurs », promet-il.
Le choix du Nigeria pour abriter cette rencontre internationale, Ben Nice l’a justifié par la place que le pays est entrain de se construire en Afrique comme carrefour d’innovations technologique et de connectivité mobile où de grands groupes décident de plus en plus de venir s’installer. D’ici 2020, le pays pourrait attirer à lui davantage d’investissements en milliards de dollars US, concentrés dans les segments des services sur Internet, de l’e-commerce, des médias numériques et des jeux vidéos
Avec Agence Ecofin