Une délégation du ministère de l’Agriculture conduite par la conseillère technique, Condé Djénébou, a sensibilisé, jeudi, à Agboville, les populations de la région de l’Agnéby-Tiassa sur le Salon international de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan (SARA 2017), les invitant à y prendre une part active.
Mme Condé a présenté à ses interlocuteurs venus de Tiassalé, Sikensi, Taabo et Agboville, le SARA, son bien-fondé, ce qu’il peut apporter aux collectivités territoriales, aux coopératives, aux groupements de jeunes et de femmes exerçant dans le secteur agricole et des ressources animales en terme d’opportunités de promotion des produits agricoles, d’affaires et de recherche de financements des projets.
Il s’agit aussi, selon elle, pour les conseils régionaux, de faire la promotion institutionnelle de leur région, montrer ses potentialités socio-économiques et les opportunités d’investissement qui s’offrent à des hommes d’affaires qui pourraient s’y intéresser.
La 4ème édition du SARA se tiendra du 24 novembre au 03 décembre. Les trois précédentes se sont tenues respectivement en 1997, 1999 et 2015.
Avec Agrici