Depuis plusieurs mois, l’aéroport Marseille Provence se rénove et s’agrandit pour faire face à la très forte augmentation du nombre de passagers. En effet, ces dix dernières années le trafic a augmenté de quasiment 25%. Pour être sur de réussir son projet, l’aéroport a décidé de consulter les habitants de Provence.
L’aéroport demande l’avis des habitants
« On a décidé de demander à nos clients et aux gens qui le souhaitent de donner leurs idées sur le projet de l’aéroport jusqu’au moins de septembre. Dans ces idées là, il y en aura que l’on réalisera. Pour cela, nous avons lancé une plateforme #EtSi sur internet, et plus de 500 idées ont déjà été mises en ligne » nous explique Loïc Chovelon, directeur promotion et communication de l’aéroport.
« Nous prévoyons de sélectionner les cinq projets les plus soutenus grâce à un système de vote très simple (Ndlr : chaque projet proposé peut être aimé avec la mention « Top » ou non avec la mention « Flop »). Nous n’avons pour l’instant pas de limite de budget pour réaliser les propositions des clients. Par exemple, certaines suggestions abordent la question des panneaux photovoltaïques en toiture de l’aéroport et c’est quelque chose qui peut tout à fait rentrer dans nos critères. Tout ce qui permet d’améliorer l’image, le confort et qui apporte une innovation sur le site de l’aéroport sera analysé avec attention. Idéalement, on aimerait que les provençaux aient des idées encore jamais proposées dans le monde pour créer la surprise. On attend donc qu’ils nous surprennent ! » conclut Loïc Chovelon.
Avec Made in Marseille