Les fondations caritatives Open Society et Assistance appartenant à Georges Soros sont qualifiées d’« indésirables » en Russie. Leur activité est interdite dans le pays.
Selon Zero Hedge :
Après les représailles officielles de la Russie suite à l’attaque turque contre son bombardier il y a une semaine, pour laquelle Poutine a émis un décret limitant l’emploi des travailleurs turcs, limitant les organisations turques, et réduisant le montant du commerce bilatéral avec Ankara, peut-être un développement beaucoup plus notable a eu lieu plus tôt aujourd’hui lorsque la Bureau du Procureur général Russe a publié une déclaration dans laquelle il reconnaissait l’Open Society Institute de George Soros et une autre organisation affiliée, de «groupes indésirables», ce qui interdit aux citoyens et organisations russes la participation à leurs projets.
La loi sur les « organisations indésirables » a été adoptée en mai 2015. Elle permet aux autorités, en accord avec le ministère russe des Affaires étrangères, d’interdire l’activité des « organisations indésirables » sur le territoire du pays. Une décision est ensuite prise à cet effet par le procureur général ou ses adjoints.
Dans un communiqué publié lundi, les procureurs ont déclaré que les activités de la Fondation Open Society Foundations et OSI Assistance étaient une menace pour les fondements de l’ordre constitutionnel et la sécurité nationale Russe. Ils ont ajouté que le ministère de la Justice serait dûment informé de ces conclusions et ajouterait les deux groupes à la liste des organisations étrangères indésirables en Russie. Le Parquet général a statué que leur activité représente une menace pour l’ordre constitutionnel russe .
L’inscription sur cette liste entraîne l’interdiction de toute activité de l’organisation sur le sol russe, notamment la diffusion d’informations dans la presse et sur Internet ainsi que les opérations financières ou immobilières.
Est ce que les « gants du mondialisme » vont enfin se retirer au large ?
Auparavant, la chambre haute du Parlement russe avait inscrit la Fondation Soros sur la « stop-liste patriotique ». Le respect de la législation russe dans les activités de toutes les organisations inscrites sur cette liste doit être contrôlé par le Parquet général, ces dernières pouvant être interdites sans qu’il faille saisir les tribunaux. 12 organisations étrangères à but non-lucratif ont été inscrites sur la stop-liste russe.
Les défenseurs des droits de l’homme russes informent que la Fondation Soros a déjà cessé d’accepter les demandes de bourses des ONG russes.
La Fondation Soros est une organisation caritative internationale qui soutient des programmes dans les domaines des initiatives civiques, de l’éducation, de l’art et de la santé dans plus de 30 pays. En 15 ans d’activité en Russie, la fondation a accordé des bourses pour un montant supérieur à 1 milliard de dollars.
Si l’interdiction est violée, le personnel du groupe illégal et les citoyens russes qui coopèrent avec eux pourraient faire face à de lourdes amendes, voire des peines d’emprisonnement dans le cas d’infractions répétées ou aggravés.
Et alors qu’il est clair que Soros aura du mal à toucher terre à Moscou de sitôt sans faire l’objet d’un mandat d’arrêt, il est remarquable que le premier effet de contagion financière de l’événement géopolitique le plus spectaculaire de l’année est un acte qui implique nul autre que le célèbre « mondialisateur » , la personne qui, comme les e-mails piratés l’ont récemments divulgués, était le marionnettiste derrière le coup d’Etat présidentiel en Ukraine.
Allons nous voir des mesures de rétorsion en nature par les États-Unis qui vont étendre leurs sanctions contre la Russie comme résultat d’un monde qui continue à se fragmenter dans un chaos multipolaire ? Ou y aura-t-il une autre provocation des membre de l’OTAN comme la Turquie, contre la Russie, peut-être par rapport aux voies de transit des navires russe à travers le détroit du Bosphore ?
Avec les événements se déroulant désormais de plus en plus rapidement, nous devrions avoir une réponse dans un très proche avenir.
avec resistanceauthentique