La Syrie envisage de développer son infrastructure pour assurer l’acheminement du blé russe dans les pays du Proche-Orient alors que la Russie créera dans le pays d’importants magasins de céréales, a affirmé le ministre syrien des Transports.
La Russie créera en Syrie le plus important centre d’exportation de blé au Proche-Orienten vue d’approvisionner en céréales russes les pays de la région, a déclaré à Sputnik Ali Hammoud, ministre syrien des Transports.
«Nous avons obtenu un accord du gouvernement russe pour créer à l’avenir en Syrie un centre d’exportation du blé russe vers d’autres pays de la région», a-t-il indiqué.
«Cela amène la nécessité d’élargir les ports syriens et de créer des magasins de céréales dans les ports afin d’accueillir de très importants lots de blé russe», a poursuivi le ministre.
Le responsable a précisé que la Syrie aurait besoin d’une infrastructure de transports pour assurer la distribution du blé depuis les magasins vers les pays voisins.
«Nous aurons besoin d’un chemin de fer, de routes et tout cela s’inscrira dans le projet qui, comme on l’espère, commencera prochainement à prendre corps», a-t-il conclu.
Depuis cinq ans, l’agriculture russe a vu une augmentation importante en ce qui concerne le volume de production. En 2017, la Russie a récolté 135 millions de tonnes de céréales, en battant le record absolu établi en 1978 de 127,4 millions de tonnes, à l’époque de l’URSS. En 2018, la récolte devrait dépasser 100 millions de tonnes, mais cela ne permettra tout de même pas de battre le record de 2017.