Pas de chichi, pas de communication, même si le nom dont nous parlons est une grande marque internationale de santé et de beauté. C’est Boots , une chaîne de renommée mondiale appartenant au groupe Walgreens Boots Alliance , qui a ouvert sa marque il y a quelques jours à Milan dans Viale Fulvio Testi 90. Un colosse si important et peu nombreux en Italie arrive pour la première fois en Italie ils parlent, mais en réalité c’est un choix délibéré: la société, contactée par Pambianco Beauty , raconte être en phase de test au cours de laquelle elle évalue le format pour l’optimiser et l’intègre dans une réalité particulière comme celle italienne.
En examinant le nouveau point de vente, il est difficile de parler de pharmacie, car dans le magasin de plein air, il est expressément question de «pharmacie et de beauté» et, à l’intérieur, d’un espace suffisant pour la beauté et le bien-être en général. Le format “de drogue” mondialement connu n’est pas encore définitif, ou plutôt il évolue, car la chaîne, comme déjà mentionné, est en train d’être testée. Cependant, l’espace fait 200 mètres carrés et présente une disposition linéaire très propre avec une forte empreinte en libre-service. En ce qui concerne la beauté, il existe plusieurs marques commerciales, mais la vraie nouvelle en Italie est l’entrée des marques distribuées par Boots, y compris la marque éponyme, mais aussi No7, Soap & Glory, Botanics, YourGoodSkin (qui est distribué également dans d’autres pharmacies), et d’autres.
La Walgreens Boots Alliance compte actuellement 9 points de vente, tous situés à Milan et dirigés par la chaîne Be Wellness, qui est en faillite . Ce sont des pharmacies qui seront probablement converties en bottes. Dans les prochaines semaines, d’autres marques de Boots devraient ouvrir dans la capitale milanaise.