Kiko fait place à la péninsule . En fait, la famille Percassi a signé un accord contraignant avec le fonds de capital-investissement pour “l’exécution d’une opération complexe impliquant l’entrée de Peninsula dans le capital de Kiko au moyen d’une augmentation de capital réservée”, comme indiqué dans une note. Peninsula détiendra une participation de 33% dans le capital de Kiko à la fin de la transaction, qui est soumise à une autorisation antitrust en Espagne et sera représentée au sein des organes de la société. La transaction globale s’élève à environ 80 millions d’euros.
L’investissement dans la péninsule sera fonction de la réalisation des objectifs de croissance de Kiko définis dans le plan d’entreprise 2018-2020, en mettant l’accent sur des investissements d’environ 90 millions d’euros, dont environ un tiers est destiné à l’innovation technologique pour une entreprise toujours plus globale, innovante et numérique. “Cette opération”, a déclaré le président Antonio Percassi – représente une étape importante pour Kiko, 21 ans après sa naissance. Avec notre nouveau partenaire, Peninsula, nous souhaitons consolider la croissance de cette marque, qui a révolutionné le secteur de la cosmétique avec une offre de produits de qualité à un prix abordable pour toutes les femmes. Une nouvelle phase s’ouvre dans l’histoire de Kiko, qui sera encore plus proche des consommateurs des pays à plus fort taux de croissance, sans oublier ses origines et son ADN italien ».
Péninsule ajoute: «Kiko est une entreprise leader avec une marque très appréciée dans un secteur extrêmement intéressant avec de fortes perspectives de développement. Nous sommes convaincus que grâce aux nouvelles ressources en capital que nous avons constituées, les perspectives de croissance de Kiko seront accélérées, ce qui créera une valeur significative pour tous les actionnaires. Peninsula contribuera également, par le biais de son réseau de contacts internationaux, à aider Kiko à pénétrer de nouveaux marchés “. Le Sovereign Fund of Qatar, déjà propriétaire de la chaîne Harrods et des maisons de couture Valentino et Balmain, est l’un des principaux investisseurs de Peninsula et occupe une place importante sur un marché stratégique où Kiko a pour objectif de croître dans les années à venir.