Natura & Co stocke 2018 avec des chiffres doubles grâce à un autre trimestre d’excellents résultats. Les ventes consolidées du géant brésilien des cosmétiques ont augmenté de 16,1% au quatrième trimestre pour atteindre 4,3 milliards de reals (soit environ 1,01 milliard d’euros), tirées par une bonne performance de toutes ses marques. Sur l’ensemble de l’année 2018, le chiffre d’affaires net a augmenté de 36% pour atteindre 13,4 milliards d’euros (soit environ 3,15 milliards d’euros), tandis que le bénéfice s’est arrêté à 548,4 millions d’euros (équivalent à environ 146,5 millions d’euros) en baisse de 18,2% par rapport à 2017. Le résultat a été influencé en partie par l’achat de la chaîne The Body Shop, qui subit actuellement une transformation et des effets de comptabilité hyperinflationnistes en Argentine. En fait, la société a souligné que The Body Shop, qui fait partie du groupe depuis septembre, avait collecté 3,88 milliards de reals (soit environ 915,4 millions d’euros) en 2018, soit le double du chiffre d’affaires de l’année précédente.
Natura & Co traverse une nouvelle phase depuis l’élargissement de son portefeuille en 2017. Le groupe a en effet renforcé sa présence dans le commerce de détail, notamment avec sa marque éponyme, et a réorganisé son siège avec de nouveaux gestionnaires, tels que Agenor Leão, nouveau vice-président pour l’Amérique latine. De plus, le groupe de cosmétiques prend le nom de Natura & Co en 2018 afin d’intégrer ses trois marques.
“Avec une croissance à deux chiffres de son chiffre d’affaires et une forte génération de flux de trésorerie – a déclaré Roberto Marques, PDG de Natura – Natura & Co termine sa première année d’existence avec un très bon résultat. Nos trois marques ont contribué à cette performance “.