La Mer a officiellement lancé sa première campagne dans les médias sociaux comportant sa Crème de la Mer. « À travers une série de films – souligne Moira D’Agostini, chef de division La Mer et Jo Malone – l’histoire évocatrice de cette crème de son créateur Max Huber. Nous avons fait ce choix car il y a tant à raconter et le canal social nous a semblé celui qui pouvait atteindre un public plus large et hétérogène ».
Cette histoire a commencé lorsque le Dr Huber s’est brûlé au cours d’une expérience scientifique et, sans le savoir, a donné naissance à sa première création, qu’il a baptisée Crème de la Mer. « Plus de 6 000 expériences et 12 années de recherche – poursuit le responsable – conduit à la réalisation du processus de fermentation qui a transformé l’algue en d’autres ingrédients très purs dans le miracle qui aurait transformé sa peau qu’il a appelé Miracle Broth (Bouillon miraculeux) « . Et c’est précisément une algue brune, capable de grandir jusqu’à un demi-mètre par jour, principal activateur contre le vieillissement cellulaire: chaque année, conformément aux instructions du scientifique, l’algue est récoltée strictement à la main deux fois seulement. année. Huber s’est inspiré de sa préparation en physique aérospatiale pour adopter une approche novatrice visant à revitaliser la peau. Il a été inspiré par le pouvoir et l’énergie de la nature pour simuler la lumière du soleil et le mouvement naturel des vagues pendant le processus de fermentation. Le bouillon Miracle est en fait exposé à des ondes sonores et lumineuses spéciales qui intensifient l’activité de la biofermentation.
« Ce processus – poursuit D’Agostini – dure de trois à quatre mois et permet de transformer des algues, des vitamines et d’autres ingrédients purs en une crème régénérante miraculeuse qui est l’âme de la Crème de la Mer. Le même temps de fermentation est traditionnellement respecté d’autres artisans, comme les viticulteurs, d’accroître encore le pouvoir de la nature « . Présent sur le marché dans plus de 50 pays, La Mer a rejoint le groupe Estée Lauder en 1995.