A peine la dinde de Thanksgiving graciée, Donald Trump a quitté la Maison-Blanche pour la Floride, où il célébrera la fête avec sa famille.
Une fois Peas et Carrots les dindes graciées, direction la Floride pour Donald Trump. Le président américain s’est envolé mardi après-midi depuis Washington pour l’aéroport de Palm Beach, avec comme destination finale Mar-a-Lago, où il passera quelques jours en famille à l’occasion de Thanksgiving. Il était entouré de son épouse Melania Trump et de leur fils de 12 ans Barron, mais aussi de ses deux filles Ivanka et Tiffany. Toutes deux vivent près de lui : la première est conseillère à la Maison-Blanche, et a récemment été épinglée pour son utilisation d’une adresse mail privée pour gérer des sujets sensibles, la seconde étudiante en droit à Georgetown. A sa descente d’Air Force One, le milliardaire a salué quelques partisans venus l’accueillir, signant des autographes sur des casquettes «Make America Great Again».
Depuis son arrivée au pouvoir, Donald Trump a multiplié les séjours à Mar-a-Lago, où il côtoie les membres de ce club exclusif, dont les frais d’admission ont doublé en janvier 2017 et atteignent 200 000 dollars pour une année. Le groupe Citizens for Responsability and Ethics in Washington a remarqué que le président américain avait nommé quatre membres de Mar-a-Lago à des postes d’ambassadeurs à travers le monde. La dernière en date est Lana Marks, créatrice de sacs à main de Palm Beach, nommée en Afrique du Sud, pays où elle est née.
Avec parismatch