L’ambition du nouveau ministre auprès du président de la République chargé de la Défense, Alain Richard Donwahi, est de faire de l’armée ivoirienne, une armée de diplomatie et de renseignement, conformément à la vison du chef de l’Etat, Alassane Ouattara.
M. Donwahi qui a exprimé cette ambition lors de la cérémonie de passation de charge, mercredi, avec le ministre sortant Paul Koffi Koffi, à la salle de conférence du ministère de la défense, a salué le travail abattu par son prédécesseur qui, de son avis, permettra d’éviter la précipitation. « Ce travail a permis, avec la nouvelle loi de programmation, de tracer un cadre financier qui va donner à notre armée les moyens de sa modernisation », a-t-il ajouté.
Paul Koffi Koffi qui félicité son successeur a fait le bilan de son passage à la tête du ministère de la Défense. Il a évoqué les différents chantiers réalisés, entre autres, la maîtrise des effectifs, la restauration de la discipline, la baisse de l’indice sécuritaire et la promotion du genre. M. Donwahi était précédemment conseiller du président de la République en charge de la défense et de la sécurité.
avec ladiplomatiquedabidjan