Le porte-parole adjoint du gouvernement ivoirien Anne-Désirée Ouloto a annoncé la ratification de nombreux accords de prêts entre la Côte d’Ivoire, la Banque Africaine de Développement (BAD) et le Fonds Africain de Développement, à la conférence de presse du conseil des ministres, le mercredi 1 mars 2017.
Selon Anne-Désirée Ouloto, ministre de la Salubrité Urbaine et de l`Assainissement, l’Etat ivoirien a ratifié des accords de prêts avec la Banque Africaine de Développement (BAD) et le Fonds Africain de Développement, en vue du financement de projets de développement des chaînes de valeur dans le secteur agro-industriel, dans les régions de l’Indénié- Djuablin et du Bélier.
Le porte-parole adjoint du gouvernement a également signifié la ratification d’un autre accord de prêt avec la Banque Africaine de Développement (BAD), en vue du financement du Projet de Renforcement des Réseaux Électriques de Transport et de Distribution.
Ce projet vise, précise-t-elle, à relancer les raccordements de nouveaux abonnés dans les villes de San-Pedro, Bingerville, Duékoué et Zagné, et d’électrifier 252 localités dans le District des Montagnes.
Avec Ladiplomatie Abidjan