Alors que la consommation de soda aux États-Unis diminue pour la dixième année consécutive, les sociétés de boissons non alcoolisées envisagent diverses options pour capter l’intérêt des consommateurs.
Aux États-Unis, les ventes de soda ont progressivement diminué, les consommateurs étant de plus en plus préoccupés par leur consommation de sucre, même les sodas de régime, qui étaient autrefois considérés comme l’alternative plus saine, ont vu leurs ventes chuter car les consommateurs ont commencé à se détourner des édulcorants artificiels.
Pour contrer cette tendance, les entreprises de boissons non alcoolisées ont fait preuve de créativité en introduisant une variété de nouveaux produits sur les marchés du thé et de l’eau pétillante RTD (Ready to Drink), le thé RTD ayant notamment atteint 5,3 milliards de dollars de ventes aux États-Unis en 2014. En outre, Selon Beverage Marketing Corp., la consommation d’eau embouteillée aux États-Unis a totalisé 10,87 milliards de gallons en 2014, en hausse de 7,3% par rapport à 2013, son taux de croissance le plus rapide depuis 2006.