- Les actifs sous gestion du groupe ont dépassé les 5 milliards USD
- Fort TRI de 27% depuis la création
Abu Dhabi, EAU; 26 mars 2017 : Abu Dhabi Financial Group (‘ADFG’ ou ‘The Group’) a tenu sa conférence annuelle pour marquer une année 2016 exceptionnelle. La société a réalisé une performance remarquable dans l’ensemble de ses opérations.
Jassim Alseddiqi, président-directeur général, a souligné comment le groupe a surperformé plusieurs indices de référence pour différentes classes d’actifs tout au long de 2016, maintenant un taux de rendement interne (TRI) de 27% et dépassant les 5 milliards USD d’actifs sous gestion.
Jassim Alseddiqi a commenté le succès de la conférence: «L’ADFG a connu une année record en 2016. Notre succès continu repose sur notre volonté inébranlable, notre approche scientifique et notre passion pour rendre possible l’impossible dans le but de saisir les meilleures opportunités et de créer de la valeur pour l’entreprise. nos actionnaires année après année. “
En se concentrant clairement sur la réduction de la valeur des opportunités stratégiques, ADFG a réussi à accroître ses investissements tout au long de l’année avec des rendements attractifs en comblant les lacunes laissées par les sources de capital traditionnelles. En outre, le Groupe a tiré parti de la devise faible au Royaume-Uni. ADFG a négocié des conditions d’investissement attractives pour assurer une meilleure rentabilité et a capitalisé sur les perturbations de prix sur les marchés actions pour investir à des évaluations attractives. La stratégie a conduit à des améliorations financières et opérationnelles sur toute la plate-forme ADFG.
En 2016, ADFG a acquis une participation majoritaire de 48,36% dans SHUAA Capital et a lancé le premier fonds d’activisme de la région, Goldilocks, qui a généré un rendement de 397% depuis sa création.