La Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) participe à la 15ème édition du Mobile World Congress (MWC), qui se tient du 3 au 6 mars 2025 à Barcelone, en Espagne.
Organisé par la GSM Association (GSMA), cet événement de référence mondiale constitue une plateforme pour un partage d’expériences et pour échanger sur les solutions et innovations dans le secteur du numérique et des technologies mobiles.
Conduite par le Président Ahmed CISSE, la délégation de la CGECI est composée de l’Administrateur, Laurent GNON, et par ailleurs Président du Groupement des Opérateurs du Secteur des TIC (GOTIC) et de deux membres de la Commission de l’Économie numérique et de l’entreprise digitale de la CGECI à savoir Edwige KOFFI et Henri BROU. Le Président du Patronat ivoirien participe au programme ministériel du MWC aux côtés de représentants gouvernementaux du monde entier, pour discuter des politiques technologiques universelles et soutenir les initiatives visant à développer le secteur des technologies en Afrique.
Cette participation de la CGECI à cet important évènement illustre son engagement en faveur du développement du numérique en Côte d’Ivoire. Elle vise également à identifier les leviers permettant d’aborder les enjeux majeurs du futur liés notamment au travail, à la 5G, à l’Industrie 4.0, à l’intelligence artificielle, à l’inclusion numérique ou à l’action climatique.
La CGECI réaffirme ainsi son engagement à promouvoir un environnement favorable à l’innovation, à la transformation numérique des entreprises afin de contribuer à leur compétitivité et à soutenir la croissance économique de la Côte d’Ivoire.