Procter and Gamble continue d’enregistrer des résultats trimestriels et des ventes solides, grâce au chiffre d’affaires généré par les produits de beauté et malgré les effets de change défavorables. Au premier trimestre de l’exercice 2018-2019, clos le 30 septembre, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 16,69 milliards de dollars, en hausse de 0,2%. “Les effets de change ont réduit les revenus d’environ 4% – souligne une note de Procter and Gamble – et la croissance organique des ventes atteint 4% en raison d’une augmentation de 3% des volumes de livraisons”. Le bénéfice net a également augmenté de 12,1% pour atteindre 3,2 milliards de dollars.
Les ventes de produits biologiques dans le secteur de la beauté ont augmenté de 7% par rapport à l’année précédente. Les ventes de peaux et de produits de soin ont connu une croissance à deux chiffres grâce à l’innovation premium, aux investissements marketing et à l’énorme croissance de la marque SK-II et d’Olay Skin Care, qui ont enregistré des performances à deux chiffres.
Procter and Gamble a maintenu ses objectifs financiers inchangés pour l’ensemble de l’exercice ouvert le 1er juillet, avec une croissance organique attendue des ventes comprise entre 2 et 3% et un bénéfice par action compris entre 3 et 3. 8 pour cent.
«Nous avons généré une consommation, des volumes et des ventes organiques solides au premier trimestre. Cela nous permet de rester sur la bonne voie pour atteindre nos objectifs fondamentaux et financiers pour l’exercice “, a déclaré David Taylor , président et chef de la direction de Procter and Gamble.