Alors que K-beauty arrive en Europe et dans le monde, les marques occidentales de beauté vont en Corée du Sud, comme on peut le lire sur le Bof en ligne , et cela peut paraître inhabituel étant donné que le pays de l’Extrême-Orient est le marché par excellence de L’innovation cosmétique est dominée par de nombreux producteurs locaux qui, en plus de superviser le marché intérieur, exportent K-beauty dans le monde entier. Au cours des cinq dernières années, les produits de beauté coréens sont passés d’une valeur d’exportation d’un milliard de dollars en 2012 à 2,6 milliards de dollars en 2017.
Pourtant, malgré la présence de marques locales agressives et à forte valeur ajoutée d’innovation, les marques de luxe occidentales entrent en Corée du Sud. En juillet dernier, Givenchy (qui fait partie du géant Lvmh ) a ouvert son premier magasin à marque unique à La péninsule asiatique et la seconde ont été inaugurées le mois suivant dans le grand magasin Hyundai, qui commercialise déjà les marques Chanel, Dior, Yves Saint Laurent et Tom Ford. Sephora , un autre «acteur» de LVMH, envisage d’entrer à Séoul l’été prochain. Il semble avoir embauché (via LinkedIn) un responsable des ressources humaines, un responsable de la chaîne logistique et un responsable marketing pour les ouvertures du pays.
Le label de beauté coréen a une valeur estimée à 13 milliards de dollars. En 2017, les dépenses cosmétiques par habitant des habitants s’élevaient à 45 dollars, son budget s’élevant à plus de 43 dollars par habitant en Grande-Bretagne et à 37 dollars aux États-Unis, et plus du double. des dépenses globales qui est de 21 $ chacune.