80+ exposants de 18 pays et un programme de conférences de qualité
80+ exposants de 18 pays et un programme de conférences de qualité; Programme HortiFresh Fruits et Légumes pour la Côte d’Ivoire à lancer officiellement à l’occasion du salon; VDMA: Symposium sur l’emballage en plastique et le recyclage; Bosch : Séminaire sur la transformation et l’emballage des aliments secs
La 5ème édition du Salon international agrofood & plastprintpack West Africa aura lieu pour la première fois à Abidjan du 20 au 22 novembre au Radisson Blu Hotel Abidjan Airport.
Organisé par le spécialiste allemand des salons professionnels fairtrade Messe (www.fairtrade-messe.de) et son partenaire ivoirien 2 A Consult (www.2AConsulting-ci.com), le salon s’adresse aussi bien à l’industrie ouest-africaine qu’aux artisans : agriculteurs, éleveurs, fabricants de produits alimentaires et de boissons, commerçants alimentaires et professionnels de la restauration et de l‘hôtellerie. Et aussi à l’industrie de la plasturgie, de l’impression et de l’emballage.
Plus de 80 exposants de 18 pays (http://bit.ly/2DcZiLV) présenteront leurs technologies et solutions adaptées aux marchés ouest-africains. Il s’agit notamment d’un grand nombre d’entreprises parmi les plus importantes au monde dans leur secteur. Les exposants viennent d’Afrique du Sud, d’Algérie, d’Allemagne, d’Autriche, de Chine, de Côte d’Ivoire, des Etats-Unis, de France, d’Inde, d’Italie, du Maroc, du Nigeria, des Pays-Bas, du Royaume-Uni, de Russie, du Sri Lanka, de Tunisie et de Turquie.
Un programme de conférences de qualité
Le salon s’accompagne de conférences et d’événements de haut niveau (http://bit.ly/2OhsgLA). Ces événements promettent un échange animé entre les visiteurs professionnels de toute l’Afrique de l’Ouest et les experts européens et africains.
Lancement du programme HortiFresh Fruits et Légumes
HortiFresh par le gouvernement néerlandais va lancer officiellement son programme HortiFresh Fruit et Légumes (http://bit.ly/2yEytw3) en Côte d’Ivoire à l’occasion du salon agrofood West Africa 2018. Pour être exact, le 20 novembre, de 15h à 16h30. Le programme vise à atteindre des milliers d’agriculteurs et à augmenter leur productivité de 20% d’ici 2021. L’Ambassade du Royaume des Pays-Bas en Côte d’Ivoire a réservé le pavillon officiel néerlandais au Salon agrofood West Africa 2018 pour y représenter les marques néerlandaises.
VDMA: Symposium sur l’emballage en plastique et le recyclage
En parallèle du Salon plastprintpack & agrofood West Africa 2018, la VDMA Association allemande des machines pour les matières plastiques et le caoutchouc organise un symposium (http://bit.ly/2DbYBSV) sur le thème : Comment les machines européennes pour le plastique et le caoutchouc peuvent apporter une contribution précieuse à l’industrie ouest-africaine de l’emballage en plastique et du recyclage.
Bosch anime un séminaire sur la réduction des coûts d’exploitation dans la transformation et l’emballage des aliments secs
Les déchets alimentaires sont un problème permanent. Bosch, leader mondial, s’est consacré de manière intensive à ce problème. L’entreprise présentera ses solutions lors d’un séminaire sur le thème de la réduction des coûts d’exploitation dans la transformation et l’emballage des aliments secs.
Un fort soutien
Les Salons agrofood & plastprintpack West Africa 2018 bénéficie du soutien des institutions suivantes :
– Le ministères ivoiriens de l’agriculture et du développement rural, le ministère du commerce, de l’industrie et de la promotion des PME, les chambres de commerce et d’industrie
– Ambassade d’Allemagne à Abidjan, AHK Délégation de l’industrie et du commerce allemand au Ghana, VDMA
– Ambassade de France Côte d’Ivoire, adepta Association française de l’agroalimentaire
– Ambassade d’Italie Côte d’Ivoire, Acimga, Amaplast
– Ambassade du Royaume des Pays-Bas, NABC Netherlands-African Business Council, HortiFresh par le gouvernement néerlandais
– Ambassade de la Turquie Côte d’Ivoire, Ministère de l’économie turq