Le Président russe a apprécié son nouveau véhicule du projet Kortezh qu’il a emprunté le 7 mai pour se rendre au Grand Palais du Kremlin où a eu lieu la cérémonie d’investiture. Selon le porte-parole du Kremlin, Vladimir Poutine entend continuer à se déplacer dans cette limousine à l’avenir.
Vladimir Poutine était content de sa nouvelle limousine du projet Kortezh (Cortège), a confié à Sputnik Dmitri Peskov, porte-parole du Président russe.
«Le Président entend utiliser ce véhicule dans l’avenir […] Il faut souligner, comme l’a dit hier le ministre Mantourov [Denis Mantourov, ministre par intérim de l’Industrie et du Commerce, ndlr], il sera possible de passer des commandes pour cette automobile dès cet automne. Deux modèles seront mis en vente: des berlines courtes et longues.
Les premières livraisons commerciales commenceront au début de l’année prochaine», a-t-il précisé.
La nouvelle limousine russe du projet Kortezh a été dévoilée au public le jour de l’investiture de Vladimir Poutine qui l’a empruntée pour se rendre au Grand Palais du Kremlin. Le projet de la gamme Kortezh a été développé par l’Institut central de recherche scientifique et d’automobile automotrice de Moscou.
Avec sputnik