La société technologique chinoise Huawei a annoncé l’adoption par l’opérateur de téléphonie mobile Safaricom, de sa solution FTTH E2E (end-to-end) pour le déploiement rapide de son réseau de fibre optique à domicile.
Selon les explications de Jeff Wang, le président de la ligne de produit d’accès réseau de Huawei, « la solution FTTH E2E qui se caractérise par des investissements précis, une construction de réseau rapide et des services rapides » permet aux opérateurs de raccourcir considérablement la période de construction du réseau et d’avoir un rapide retour sur investissement.
Avec toute la gamme d’expertise fournie pour la solution FTTH E2E, notamment le mini système de soutien des opérations (OSS), Huawei indique qu’il réduira la période d’intégration du système et achèvera le déploiement du réseau de fibre optique en seulement trois mois, et non plus 18 mois. La société télécoms s’appuiera aussi sur le réseau de câbles de fibre optique métropolitains existant. Une application pour smartphone, comprise dans la solution FTTH E2E, qui intègre installation, maintenance et opérations, réduira de deux semaines à moins de 48 heures la période de rendu du service, a expliqué Huawei.
D’après Thibaud Rerolle, le directeur de la technologie chez Safaricom, « en utilisant la solution FTTH E2E de Huawei, nous pourrons rapidement construire le réseau de fibre optique à domicile». En améliorant son temps de réponse au besoin de connectivité à domicile formulé par les consommateurs, Safaricom veut se positionner comme une entreprise au service client de haute qualité.
Avec agenceecofin