Afin de susciter du dynamisme dans la production de contenus web local, le fournisseur d’accès Internet Liquid Telecom a mis sur pied un programme pour soutenir techniquement les fournisseurs de contenus. D’une durée de deux ans, ledit programme baptisé « créateur d’information », donnera à ces entrepreneurs qui publient du contenu local en ligne une connexion Internet illimitée gratuite et l’hébergement gratuit de leur site web pendant deux ans.
Les fournisseurs de contenus qui seront retenus pour participer à ce programme de Liquid Telecom devront produire des contenus originaux d’une utilité prouvée dans la promotion de la croissance économique et le développement, et publier une nouvelle information sur Internet au moins trois fois par semaine. En investissant dans les contenus Internet, Liquid Telecom aborde ainsi le troisième volet de sa stratégie de transformation de l’économie africaine via l’Internet.
Le groupe, pendant près de 5 ans, a investi plus de 50 millions de dollars et continue d’ailleurs de le faire pour le maillage de l’Afrique de l’Est avec la fibre optique. Puis, il a baissé les prix de l’accès Internet haut débit pour que tout le monde puisse y avoir accès. Mais accéder à Internet pour consommer les contenus étrangers n’étant pas cohérent avec ses ambitions de transformation de l’Afrique par Internet, Liquid Telecom a initié son programme qui doit dynamiser l’environnement kényan des contenus locaux sur Internet.
Avec Agence Ecofin