Oublié par Didier Deschamps de la sélection de l’équipe de France pour disputer l’Euro 2016, Karim Benzema suivra la compétition depuis sa télévision. En attendant la reprise avec le Real Madrid le 15 juillet, le buteur profite de ses vacances aux Etats-Unis pour se ressourcer.
L’attaquant français donne régulièrement de ses nouvelles à ses fans, par l’intermédiaire de son compte Instagram qui compte un peu moins de 13 millions d’abonnés. La dernière photo de lui qu’il a postée remonte au mercredi 8 juin. On le voit les pieds dans l’eau d’une piscine, en haut d’un immeuble surplombant Los Angeles où il est arrivé le dimanche 5 juin. «Aimez-moi ou détestez-moi, je reste Karim Benzema», est-il écrit. Une référence à peine voilée au tollé susicté par ses récents propos controversés.
Mardi 7 juin, soit trois jours avant le début de l’Euro 2016, Benzema avait posté un autre cliché de lui où il apparaissait capuche sur la tête, le visage songeur. Photo accompagnée du mot «Mood», un message énigmatique…
Avec Direct Matin