Ce micro PC de la taille d’un disque dur externe utilise la prise Lightning et une application iOS dédiée pour utiliser l’iPad comme un écran tactile déporté.
Dans la mouvance des PC au format de poche comme l’Intel Compute Stick voici le Kangaroo, un ordinateur à 100$ de la taille d’un disque dur externe dont la particularité est de pouvoir utiliser votre iPad comme écran tactile déporté.
Développé dans la région de Los Angeles et non en Australie comme son nom le laisse penser, ce petit PClow cost fonctionnant sous Windows 10 embarque un processeur Atom Z8500, 2 Go de RAM et 32 Go de stockage extensible par le biais d’un emplacement pour carte Micro SD. Il peut fonctionner 4h sur batterie en cas de coupure de courant ou en usage nomade.
Apps Windows & iOS
Outre un fonctionnement sur un écran PC ou un téléviseur le Kangaroo peut aussi utiliser un iPad comme un écran déporté prenant en charge le tactile multitouch.
Il faut pour cela installer une application client pour iOS,un programme serveur sur Windows 10 (tous les deux gratuits) et brancher un câble Lightning sur l’iPad. Une jolie performance logicielle même si ce n’est pas une première.
Faussement compact
Le hic, c’est que ce mini-PC ne l’est finalement pas tant que ça puisque nombre de prises ne sont en réalité disponibles qu’à condition de lui adjoindre un dock optionnel. Dock qui ajoute du poids et de l’encombrement : pour être fonctionnel, le Kangaroo pèse au final quasiment 500 g.
Pas si compact que ça, mais il lui reste l’avantage logiciel.
Le Kangaroo n’est pas encore disponible en France mais peut se commander aux USA si vous résidez aux Pays-Bas, en Irlande ou au Royaume-Uni.
avec 01net