Le producteur des légendaires fusils d’assaut a l’intention de lancer une ligne de vêtements et d’accessoires.
D’ici à la fin de l’année, le groupe envisage d’ouvrir jusqu’à 60 boutiques en Russie, selon le directeur du marketing du groupe Vladimir Dmitriïev cité par le quotidien russe Izvestia. Les armes fabriquées par le groupe y seront proposées au public avec les vêtements de marque Kalachnikov.
La ligne de vêtements, qui est actuellement en cours d’élaboration, sera présentée en septembre prochain lors du Forum international militaro-technique Armée-2016 qui se déroulera dans la ville de Koubinka dans la région de Moscou. Dans le cadre du Forum, le groupe présentera également des armes de petit calibre modernisées.
Le consortium Kalachnikov n’est pas le seul groupe de l’industrie militaire russe qui cherche à étendre sa gamme d’une telle façon. En 2014, l’entreprise d’armement russe Uralvagonzavod (UVZ) a ouvert un magasin dans l’aéroport d’Ekaterinbourg pour vendre des t-shirts à l’effigie de véhicules blindés construits par le groupe, des vestes et des chaussures style militaire, ainsi que des objets cadeaux.
Avec fr.sputniknews.com