Un drone capable de se poser sur l’eau, très utile pour surveiller les terrains marécageux de Sibérie centrale, vient d’être créé par le groupe russe Kalachnikov.
Le groupe russe Kalachnikov a mis au point un drone capable de se poser sur l’eau, annonce le service de presse du groupe.
Selon ce dernier, le drone ZALA 421-10, au poids réduit, est capable de voler par tout temps et reste très stable en vol, résistant aux fortes rafales de vent.
«La capacité du drone à se poser sur une surface aquatique rend possible son utilisation dans des régions marécageuses, ainsi que là où il y a des grandes surfaces d’eau, par exemple en Sibériecentrale, pour surveiller notamment l’état de gazoducs», indique le service de presse.
Le drone, capable de voler pendant plus de deux heures, est équipé d’une caméra de 24 mégapixels et d’une caméra vidéo HD, ce qui lui permet d’enregistrer des images très précises.
Auparavant, il a été annoncé que la Russie s’apprêtait à mettre au point un drone amphibie, disponible pour être commandé en cas de besoin par les forces de l’ordre.
Avec sputnik