Du 14 au 16 Septembre 2017, se tiennent à l’esplanade de l’Université Félix Houphouët Boigny (UFHB), les Journées d’Orientation du Bachelier (JOB). La seconde édition du genre, est une inspiration de la Ministre l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS), Professeur BAKAYOKO-LY Ramata. Ces Journées d’Orientation du Bachelier (JOB), sont une lucarne du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (MESRS).
Elles sont instituées pour favoriser une meilleure orientation des nouveaux bacheliers. Elles permettent aux futurs universitaires et étudiants de grandes écoles de se frotter aux établissements universitaires. Parmi les différents stands dressés, une université attire l’attention de tous les nouveaux bacheliers, au regard de ce qu’elle propose ; l’Université virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI). Cet établissement propose une pédagogie à l’ère du numérique. Cette innovation dans le monde universitaire ivoirien, propose le numérique à portée de main.
Elle offre des cours à distance, un campus en ligne avec un incubateur de compétence et une facilité d’accès, sans oublier les nombreux certificats qu’elle décerne aux étudiants. L’UVCI, c’est aussi un modèle pédagogique avec des compétitions internes et externes pour promouvoir l’auto-emploi des étudiants. Pour cette nouvelle année universitaire, elle lance deux nouvelles spécialités en plus de celles existantes que sont ; la Communication digitale, le e-commerce et marketing digital, deux métiers d’avenir dans le domaine de la communication et du marketing.
Pour un meilleur suivi des étudiants, L’UVCI a en son sein le système de tutorat. Il consiste à mettre à la disposition de l’étudiant, un tuteur pour répondre aux besoins et préoccupations de celui-ci. L’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI), c’est aussi des certifications Cisco, Microsoft… Pour le Directeur Général, le Professeur KONE Tiémoman, « il n’est plus question de se déplacer pour être dans une université, plus question de se bousculer en amphithéâtre, vous avez votre université partout simplement sur votre smartphone et à tout moment ». a-t-il déclaré.
Notons qu’au cours de la visite des stands le Professeur BAKAYOKO-LY Ramata a été séduite par la qualité du stand et l’évolution de la technologie qu’elle procure aux étudiants.