La compagnie aérienne Jet Airways augmentera ses capacités entre Mumbai et Paris l’hiver prochain, et ajoutera un troisième vol quotidien vers Londres au départ de la même ville.
A compter du 29 octobre, la compagnie privée indienne dont Etihad Airways est actionnaire remplacera l’habituel Airbus A330 par un Boeing 777-300ER sur le vol quotidien entre sa base de Mumbai-Chhatrapati Shivaji et l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle, et proposera donc une première classe sur cet axe. Configuré pour accueillir 8 passagers en Première, 30 en classe Affaires et 308 en Economie, le Triple Sept décollera alors selon Airlineroute à 2h55 pour arriver à 8h15, les vols retour quittant la France à 11h35 pour se poser le lendemain à 0h45. Jet Airways est en concurrence sur cette route avec Air France, avec qui elle partage ses codes.
Rappelons que la compagnie indienne inaugurera le même jour une nouvelle liaison entre Chennai et Paris, opérée cinq fois par semaine en A330-300 (34+259) cette fois sans concurrence.
Toujours en Europe et après Amsterdam, c’est au tout de Londres-Heathrow de bénéficier d’un renforcement de capacité : dès le début de la saison hivernale, un troisième vol quotidien en 777-300ER sera mis en place au départ de Mumbai. Il décollera à 9h05 pour arriver à 13h35, et repartira de Grande Bretagne à 15h30 pour atterrir le lendemain à 5h55. Les deux autres rotations seront alors programmées à 2h30 et 13h10, avec retours de Londres à 10h05 et 21h05. Jet Airways fait face sur cet axe à la concurrence d’Air India et British Airways.
Un communiqué rappelle que le trafic aérien entre l’Inde et la Grande Bretagne propresse quasiment de 10% par an ; le troisième vol vers Londres « améliorera la connectivité entre Heathrow et l’Amérique du nord », souligne Jet Airways. Elle offrira alors un temps de connexion amélioré vers 13 destinations américaines (Atlanta, Boston, Detroit, Los Angeles, Miami, Minneapolis, Newark, New York, Philadelphie, San Francisco, Seattle, Salt Lake City et Washington). Le directeur commercial Jayaraj Shanmugam a déclaré : « Jet Airways est ravi de proposer un troisième service sans escale entre Mumbai et Londres-Heathrow. La nouvelle fréquence nous permettra d’offrir à nos clients une connectivité, un choix et une commodité parfaite avec les partenaires Delta Air Lines et Virgin Atlantic à Londres, avec un unique enregistrement de bagage et un seul check-in. Notre expérience de classe mondiale, mêlée à notre hospitalité typiquement indienne, nous distingue de la concurrence ».
Avec air journal