Aujourd’hui au Cameroun, quand on voit son nom, le mot digital n’est certainement pas bien loin. Jean-Pierre Boep est l’une des plus grandes figures de l’économie numérique et de la communication digitale au Cameroun. Faisant partie des pionniers de cette nouvelle économie, il y croyait quand la majorité des Camerounaisne comprenaient même pas de quoi il s’agissait. Évoluer dans un environnement où tu cherches à faire passer un message qui pour toi est une aubaine à une population qui ne te comprend pas et pire encore ne te prend pas très au sérieux, comme tous les pionniers, JPB a dû passer par là. Mais aujourd’hui, la réalité a bien évolué, l’incompris d’hier est un génie aujourd’hui.
Jean-Pierre Bandoukeli Boep est un jeune Camerounais ambitieux et travailleur. Ses armes, il le fait dans le pays de la teranga au Sénégal. Entrepreneur dans l’âme, il est à l’initiative sur Douala il y a quelques années en 2013 précisément des RDV pause digitale. Fondateur de l’agence ODB qu’il dirige avec beaucoup d’enthousiasme, JPB s’est donné pour mission de former les champions de la communication digitale de demain et de participer à la transformation digitale de l’Afrique. Après une très belle première saison de l’évènement « Digital Thursday » consacré aux stars ups dans le numérique, Jean-Pierre Boep entre aussi dans la mouvance Start up en créant Weizo(une application mobile de livraison à la demande). Celui qui rêve de dormir sur la lune est un acharné du travail, un leader qui s’affirme et un mentor pour les autres.
JPB fait partie de cette jeunesse camerounaise qui a soif d’écrire sa propre histoire. Entre la recherche de la performance, le professionnalisme et l’innovation, il reste très peu de temps pour penser aux choses négatives. Avec de telles valeurs, le Cameroun est certainement l’un pays le plus béni au monde.
Avec cameroonceo