Pour cette nouvelle publication, nous allons vous expliquer pourquoi, quand et comment sont nés le Wahhabisme, la civilisation antique Nabatéenne et la Ka’aba Mecquoise sur la péninsule arabique au 19e siècle grâce à l’ORIENTALISTE SUISSE JEAN-LOUIS BURCKHARDT.
Qui est Jean-Louis Burckhardt?
Pour définir qui est Jean-Louis Burckhardt, voici sa fiche Wikipedia :
Jean Louis Burckhardt (, Lausanne – ) est un explorateur et orientaliste suisse.
Il est aussi nommé Johann Ludwig Burckhardté ou John Lewis Burckhardt. Dans ses lettres, Burckhardt utilisait le français et signait Louis.
Né à Lausanne, il étudie à Leipzig et à l’université de Göttingen. Il visite l’Angleterre durant l’été 1806 avec une lettre d’introduction du naturaliste Johann Friedrich Blumenbach à sir Joseph Banks. Ce dernier, ainsi que les membres de l’African Association, accepte en 1809 son offre de monter une expédition pour découvrir la source du Niger. Il décide alors d’aller au Levant y étudier l’arabe, convaincu que son voyage en Afrique serait facilité si on le prenait pour un musulman.
En préparation de ce voyage, il étudie l’arabe à l’université de Cambridge et se promène sans chapeau dans la campagne anglaise pendant une canicule, se nourrissant de plantes et d’eau et dormant à même le sol.
Il quitte l’Angleterre en et fait une courte escale à Malte avant d’arriver à Alep en Syrie en automne pour y perfectionner son arabe et étudier le droit musulman. Il prend le nom d’Ibrahim ibn Abdullah (« Cheikh Ibrahim »). Certains indices montrent que sa conversion à l’islam fut peut-être sincère, bien que sa famille le nie.
Il passe ainsi deux ans au Levant et y peaufine son arabe ; il apprend tellement bien le Coran que même les musulmans les plus instruits le crurent quand il disait qu’il était un expert en droit musulman.
Pendant ces deux années en Syrie il visite Palmyre, Damas, et le Liban et fait plusieurs voyages d’exploration dans la région. Lors de l’un de ces voyages il découvre la ville nabatéenne de Pétra, oubliée depuis presque mille ans. Mais peu satisfait de l’importance de cette découverte, il décide de se consacrer à son but initial : trouver la source du Niger. Pour ce faire, il se rend au Caire, ayant l’intention de rejoindre une caravane allant dans le Fezzan en Libye. En 1812, en attendant le départ de la caravane, qui avait été repoussée, il navigue sur le Nil, découvrant les temples d’Abou Simbel, et va jusqu’à Dar Mahass et le Dongola. Ne trouvant pas de passage vers l’ouest, il se fait passer pour un pauvre marchand syrien et traverse le désert de Nubie, passant par Berber, Shendi et Suakin, un port sur la mer Rouge, d’où il s’embarque pour le hajj à la Mecque en passant par Djeddah. Il reste trois mois à la Mecque et visite ensuite Médine.
Après de nombreuses difficultés et des privations sévères, il retourne au Caire en juin 1815 pris d’une grande fatigue. Toutefois, au printemps 1816 il voyage au mont Sinaï et rentre au Caire en juin, où il se prépare pour son voyage au Fezzan. Mais plusieurs problèmes surgissent, l’empêchant de partir. Finalement, lors du départ tant attendu de la caravane en , il tombe malade de dysenterie et en meurt le 15 octobre.
Il envoya souvent ses notes, ses journaux et sa très abondante correspondance en Angleterre, donc peu de détails de ses voyages furent perdus. Il légua sa collection de huit cents volumes de manuscrits orientaux à la bibliothèque de l’université de Cambridge.
Résumons sa vie d’explorateur et d’orientaliste :
- Il est le premier “OCCIDENTALE” à avoir infiltré la Mecque au 19e siècle (le deuxième sera l’anglais Richard Francis Burton)
- Il découvrit la cité Nabatéenne Pétra, la civilisation antique des aïeux du peuple Arabe
- Il était financé par le britannique Joseph Banks et la Royal Society
Les Vrais Objectifs de Jean-Louis Burckhardt
Pour connaître les vrais objectifs du voyage dans le monde arabe par Jean-Louis Burckhart, nous allons commencer par regarder la géopolitique du début du 19e siècle :
- La Révolution Française a mis fin à la Royauté et est remplacée par l’Empire Français Napoléonien.
- Napoléon et son armée ont chassé les Mamelouks d’Égypte et mis le macédonien Mehemet Ali au pouvoir ce qui a affaibli l’Empire Ottoman.
- Les Anglais sont les maîtres des océans et des mers, et voyant l’affaiblissement de l’Empire Ottoman (qui était allié des Français jusqu’à la fin de la royauté), aimeraient bien avoir des escales sur la Mer Rouge pour entretenir leurs commerces maritimes.
Jean-Louis Burckhardt a été formé pour infiltrer la Mecque par les Britanniques, pour trouver des alliés en Arabie. Il fut financé par Joseph Banks et la Royal Society (Royal Society qui est l’équivalent de l’Académie des sciences en France : des associations de FAUSSAIRES, fabricant de fausses civilisations et des faux artefacts).
Quand Burckhardt voyageait dans le monde arabe, s’étant converti à l’islam et sachant parler l’arabe couramment, il n’avait pas les trais d’un arabe et encore moins l’accent. Donc pour faire passer son accent suisse, il prétendait qu’il était Ouzbek et se faisait appeler Bukhari.
N’ayant pas trouvé d’allié à la Mecque et au Hedjaz, Burckhardt se tourna vers Riyad et le Nejd où il rencontra Muhammad Ben Abdelwahhab et la Famille Saoud.
Jean-Louis Burckhardt finança, grâce à l’argent britannique (Royal Society), la famille Saoud pour prendre la Mecque et le Hedjaz au début du 19e siècle et affaiblir l’Empire Ottoman : c’est ce qu’on appelle le Premier État Saoudien entre 1808 et 1818.
Après la prise de la Mecque par les Saoudiens, Jean-Louis Burckhardt et Muhammad Ben Abdelwahhab créèrent un nouveau courant islamique pour faire concurrence au Sunnisme Ottoman : le Wahhabisme. Et pour justifier de son authenticité, ils compilèrent deux auteurs de Sahih sous pseudonymes : Al-Bukhari (Burckhardt prononcé à la manière arabe, et étant proche du nom d’une région de l’Ouzbékistan, la BOUCHARIE, ils lui donnèrent des origines en Ouzbekistan) et Muslim (le Musulman, le pseudo de Muhammad Ben Abdelwahhab). Jean-Louis Burckhardt laissa même son nom à l’habit que les femmes wahhabites doivent porter : la BURQA.
Pour justifier de l’authenticité de l’Islam venant d’Arabie (alors que cela vient de Tartarie), ils battirent sur le même modèle que le pélerinage tatare à Svyatoy Klyouch, un temple en forme de CUBE : la KA’ABA MECQUOISE, qui lors de sa première construction à la Mecque au début du 19e siècle, était ROUGE et VERTE.
Pour justifier que les peuples d’Arabie vivaient sur la péninsule depuis plusieurs millénaire, Jean-Louis Burckhardt fit construire PETRA dans un lieu non peuplé, pour créer une fausse civilisation antique : les Nabatéens.
Il faut savoir que PETRA a été construite grâce au développement de la Maçonnerie et de l’Architecture au 19e siècle : l’Acide Chlorhydrique et le Carbonate de Calcium. L’acide dissous le carbonate et vous pouvez tailler n’importe quelles pierres en Calcite et lui donner n’importe quelle forme. PETRA n’est qu’une carrière de Carbonate de Calcium tailler à l’acide chlorhydrique, de même que les Français ont utilisé ce principe pour fabriquer la Fausse Vallée des Rois entre 1798 et 1801.
Muhammad Ben Abdelwahhab n’a pas vécu au 18e siècle mais au 19e siècle, la preuve en photo
Le Sahih d’Al-Bukhari et le Sahih de Mouslim, œuvres du 9e ou du 19e siècle?
Selon la doxa officielle, Mouslim est l’élève d’Al-Bukhari et auraient vécus tous les deux au 9e siècle. Donc, leurs œuvres dateraient de cette même époque. et auraient été transmis sous forme de recueil qu’on aurait renouvelé tous les siècles.
De nos jours, on trouve des compilations complètes de Bukhari et Mouslim du 19e et 20e siècle. Dès que vous cherchez à partir du 18e siècle et d’avant, il n’y a rien. Il ne reste que des feuillets qui “dateraient” de l’époque médiéval!?
Voici une photo (voir ci-dessous) d’une page d’une compilation d’Al-Bukhari qui daterait du 13e siècle. Nous pouvons constater que c’est du papier, alors que le papier n’était pas encore utilisé à cette époque (anachronisme), que l’état est excellent et que l’encre ne s’est pas effacé avec le temps, alors qu’à cette époque, on utilisait des parchemins en peau de veau et qu’il fallait un énorme troupeau de veau pour faire UNE compilation. Nous pouvons aussi constater que l’écriture est arabe (avec voyelle et ponctuation) et ne peut dater de l’époque du 13e siècle vu que l’écriture de cette époque se faisait sans voyelle et sans ponctuation pour des économies de parchemins (qui était long à produire). Les feuillets sont des FAUX, qui ont servi à justifier le mensonge des Britanniques, des Saouds et de Burckhardt.
Divers Articles étayant la Démonstration
- La Kaaba de la Mecque, construite au 18e siècle (avec l’aide des britanniques) (1er partie) (2nd partie)
- L’Origine de la Kaaba en Islam
Le NATRON des lacs amers d’ÉGYPTE : le SECRET des PYRAMIDES en BÉTON, des ARTEFACTS en GRANITES et DIORITES, et des corps de SOLDATS FRANÇAIS détournés en MOMIE + L’ACIDE CHLORHYDRIQUE et la VALLÉE DES ROIS
Conclusion
Avec cette démonstration, nous pouvons dire que :
- Jean-Louis Burckhardt est l’écrivain du Sahih d’Al-Bukhari et laissa son nom au vêtement wahhabite, la Burqa
- Muhammad Ben Abdelwahhab est l’écrivain du Sahih d’Al-Muslim et vécu au 19e siècle et non au 18e
- La Ka’aba Mecquoise a été bâtie au début du 19e siècle en s’inspirant de la culture Tatare, et était de couleurs ROUGE et VERTE
- La fausse civilisation antique nabatéenne fut bâtie au 19e siècle avec la science et l’architecture du 19e siècle : à l’acide chlorhydrique dans une carrière de calcite.
- La Famille Saoud a été financé par la Royal Society britannique au 19e siècle via Jean-Louis Burckhardt pour déstabiliser l’Empire Ottoman. Ils seront chassé de la Mecque en 1818 mais la reprendront en 1932 dû la Grande Révolte Arabe financé par les anglais à travers Lawrence d’Arabie en 1918, ce qui affaiblira encore une fois l’Empire Ottoman, suffisant pour que les Saouds chassent le Chérif de la Mecque, Hussein Ben Ali.