Le gouvernement japonais va accorder une aide de 100 millions $ à l’Ethiopie afin de soutenir le développement du réseau routier du pays, rapporte l’agence de presse éthiopienne.
L’annonce a été faite par le ministre japonais des Affaires étrangères, Taro Kono (photo), au sortir d’une rencontre avec le ministre des Affaires étrangères de l’Éthiopie, Workneh Gebeyehu, le lundi 27 août dernier à Addis Abeba.
Ce financement du Japon servira principalement à la mise à niveau de la route reliant la capitale Addis Abeba à la localité de Chida, située dans le sud du pays.
Le ministre japonais des Affaires étrangères a indiqué par ailleurs que son pays allait continuer d’apporter son appui aux efforts de développement de l’Éthiopie de manière soutenue, par l’intermédiaire de l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA).
Pour sa part, le ministre des éthiopien des Affaires étrangères, Workneh Gebeyehu, a indiqué que, face aux besoins énormes d’investissements en matière d’infrastructures en Ethiopie, ce secteur offrait de véritables opportunités pour les investisseurs japonais. D’où la nécessité de renforcer les liens existants entre les deux pays.
Pour rappel, l’Ethiopie et le Japon entretiennent des relations diplomatiques depuis le début des années 1930.
Avec agenceecofin