Ivanka Trump, la fille aînée du président Donald Trump, était évidemment à Washington pour assister à l’arrivée au pouvoir de son père.
Dans une tenue blanche éclatante marquée d’un petit drapeau américain, souriante, Ivanka Trump n’aurait manqué pour rien au monde la prestation de serment de son père. Ce vendredi, elle se trouvait sur les marches du Capitole, à quelques pas de celui qui est désormais le 45ème président des Etats-Unis. La trentenaire a travaillé durant toute la campagne pour faire élire Donald Trump -et sera à la Maison Blanche dès lundi, dans un bureau qui lui a été consacré au sein de l’aile traditionnellement réservée à la First Lady.
Considérée comme la véritable Première dame, aux dépends de la discrète Melania qui résidera à New York jusqu’en juin prochain, la fille préférée du président a d’ailleurs rejeté ces rumeurs dans une interview accordée à ABC News : «Ce sont des commentaires inappropriés. Il y a une Première dame et elle accomplira des choses remarquables.» Ivanka Trump, qui laisse derrière elle sa marque et sa fonction de vice-présidente de la Trump Organization, a évoqué le changement dans sa vie : «C’est très émouvant car je m’éloigne de mes affaires, et mon père sera président, et j’espère être là pour le soutenir et soutenir les causes que j’ai défendues durant toute ma carrière professionnelle». Bien qu’elle ne puisse pas occuper de poste officiel en raison des lois anti-népotisme, elle devrait épauler son père sur différents sujets comme l’environnement –elle avait d’ailleurs initié une rencontre entre Donald Trump et Al Gore en décembre dernier- ou encore comment concilier maternité et carrière. Elle sortira un livre à ce propos en mai prochain.
Elle pourra croiser quotidiennement à la Maison Blanche Jared Kushner, son mari et éminence grise de la campagne, qui a été nommé haut conseiller. Le couple qui vivait à New York a emménagé dans une luxueuse maison de la capitale, à quelques pas de la nouvelle maison de la famille Obama.
Avec parismatch