Selon un très sérieux analyste, Apple améliorerait considérablement l’autonomie de ses iPhone en 2019.
L’info
Selon le très réputé Ming-Chi Kuo, les iPhone de 2019 disposeraient de batteries plus généreuses que leurs prédécesseurs. L’analyste parie sur une augmentation de 20-25% pour l’iPhone XS (2658 mAh aujourd’hui), 10-15% pour l’iPhone XS Max (3174 mAh) et 0-5% pour l’iPhone XR (2942 mAh). Cette nouveauté serait liée à l’arrivée d’une fonctionnalité de recharge sans-fil inversée pour recharger ses AirPods en les posant sur le dos de l’appareil.
Ce que ça implique
Avec des batteries de plus haute capacité, les iPhone de 2019 pourraient, logiquement, bénéficier de meilleures autonomies. La capacité des batteries actuellement utilisées par Apple semble assez ridicule face à celles utilisées par la plupart des concurrents haut de gamme, autour des 4000 mAh. Bien sûr, la marque californienne mise sur son optimisation logicielle pour combler cette lacune matérielle.
Les iPhone 2019 ne seraient pas les premiers à bénéficier de la recharge sans-fil inversée. Les Galaxy S10 peuvent recharger une montre connectée et des écouteurs grâce au Wireless PowerShare tandis que les appareils Huawei proposent cette fonction depuis fin 2018. Toujours est-il que cette recharge inversée serait cohérente dans l’écosystème toujours plus connecté d’Apple.
avec : 01net