L’Emerging Africa Infrastructure Fund (EAIF) a consenti un prêt de 27 millions USD à Kikagati Power Company, une société ougandaise spécialisée dans le secteur de l’énergie. Ce véhicule de placement est géré par la société sud-africaine Investec Asset Management, qui exerce ses activités dans le secteur bancaire au Royaume-Uni et en Afrique du Sud.
Selon les informations, ce prêt financera la construction d’une centrale hydroélectrique en Ouganda et en Tanzanie et sera remboursé sur une période de 16 ans.
Créé en 1991, le fonds sud-africain Investec Asset Management Fund fournit des services aux sociétés d’investissement, aux véhicules d’investissement de groupe, aux régimes de retraite et d’intéressement aux bénéfices, aux organisations caritatives, ainsi qu’aux administrations publiques nationales et municipales. , compagnies d’assurances et autres conseillers en investissement.
La société gère également des fonds communs de placement en actions, des titres à revenu fixe, équilibrés, en devises et multi-actifs, et investit dans les marchés des actions et des titres à revenu fixe publics du monde entier.