Fabricants russes ont dévoilé un dispositif capable de détecter à distance kamikazes potentiels, le chef de la direction de la société a déclaré lors d’une expo de sécurité de l’Etat à Paris.
PARIS (Spoutnik) – Paris accueille le 19ème salon Milipol mondial de la sécurité intérieure de l’État sur Novembre 17-20. Yutta est parmi les 13 entreprises russes exposent produits.
“Nous avons un dispositif qui permet de détecter à distance une ceinture d’explosifs appelé« Anker-R. Ce prototype est capable d’identifier la ceinture d’explosifs sur une personne à une distance de cinq à six mètres [16-19 pieds], “Yutta Chief Executive Vladimir Tkach a déclaré à RIA Novosti jeudi soir.
Le gadget – un écran plat portable avec un casque sans fil – traque sa cible via un champ électromagnétique émis par les explosifs de la ceinture de suicide.
L’invention est estimée à être vendu au détail à l’équivalent de 1500 $.
Tkach noter que le dispositif est incapable de détecter des explosifs sans coquille à l’intérieur des ceintures, mais a affirmé que la majorité de ces ceintures utiliser des explosifs pour fournir une capacité de destruction maximale.
Tkach déclaré visiteurs égyptiens à Milipol avaient exprimé leur intérêt pour le nouveau dispositif.
Les mesures de sécurité lors de l’événement, un salon pour afficher des armes, de l’armement et les technologies de surveillance commercialisés aux gouvernements pour le contrôle de la population, ont été élargies à la suite des attaques terroristes 13 Novembre coordonnés dans plusieurs endroits de Paris qui ont tué 129 et blessé plus de 350.
source: http://sputniknews.com/science/20151120/1030436804/suicide-belt-detection-device.html#ixzz3s25pm6Kp