Un inventeur nigérien Oshiorenoya Agabi a conçu et développé un ordinateur qui permet d’identifier l’odeur des explosifs et des cellules cancéreuses grâce à une combinaison de neurones et de silicium.
Le neuroscientifique du Nigeria, qui est basé dans la Silicon Valley, a dévoilé son incroyable invention lors de la conférence TEDGlobal en Tanzanie cette semaine.
Le démarrage de la neurotechnologie de Agabi Koniku a développé le dispositif d’intelligence artificielle taille modem qui utilise une combinaison de neurones des souris et des circuits pour détecter et reconnaître les odeurs, comme les explosifs destinés à être utilisés dans la détection de bombe, selon BizCommunity .
Les demandes de ce type de technologie révolutionnaire incluent la sécurité de l’aéroport, les opérations de démineurs et des activités d’élimination des bombes dans les pays ravagés par la guerre.
De plus, de nombreuses percées médicales pourraient être possibles, comme le dispositif pourrait également être utilisé pour détecter la maladie par la détection de marqueurs d’une maladie dans les molécules d’air qu’un patient émet, selon ITNewsAfrica .
Être capable de sentir et de détecter les cellules cancéreuses à un stade précoce pourrait conduire à des gains énormes en matière de détection précoce et le traitement de ces maladies.
Un inventeur du Nigeria avec une start-up de neurotechnologique
Agabi discuté Koniku Kore, comme son dispositif est connu, à la TEDGlobal Tanzanie, avec 700 chercheurs, les innovateurs et les universitaires de partout dans le monde présent pour discuter de la technologie, la science et la politique dans le contexte africain.
« La biologie est la technologie. La biologie a la plus vaste matériel open source et logiciels « , a déclaré Agabi, selon BBC .
« Vous pouvez donner les instructions neurones sur ce qu’il faut faire – dans notre cas, nous disons à fournir un récepteur qui peut détecter des explosifs », at-il ajouté.
« Ce dispositif peut vivre sur un bureau et nous pouvons les maintenir en vie pendant deux ou trois mois. Nous pensons que la puissance de traitement qui va exécuter les robots de l’avenir sera basée la biologie synthétique et nous posons les bases d’aujourd’hui « , at-il dit.
L’inventeur nigérian a révélé que les grandes marques ont déjà sa technologie mettent à utiliser, avec 8 millions $ en cours de l’entreprise chiffre d’ affaires devrait augmenter à 30 millions $ en 2018, Quartz rapports.
Agabi est membre de plusieurs sociétés scientifiques et techniques internationales, y compris la Société suisse de physique, Société suisse des neurosciences, Society for Neuroscience, American Physical Society et de l’ Institut des ingénieurs électriciens et électroniciens, selonNaijaNews .
Avec AFKinsider.com