Recherché pour piratage de réseaux de communication, le jeune hacker ivoirien Yéo Sihifowa Namogoh, a été interpellé par les autorités gabonaises. Aussitôt dans les mailles des services de sécurité gabonaise qu’il est passé aux aveux, faisant dans la foulée de graves révélations.
En effet, après l’arrestation non encore démentie de l’expert informatique ivoirien N’Cho Yao, un autre ivoirien , en l’occurrence Yéo Sifiwoa , accusé par le gouvernement gabonais d’avoir falsifié les procès-verbaux de l’élection présidentielle du samedi 27 août 2016 , a été appréhendé par les forces de l’ordre au quartier général de M. Jean Ping, candidat à la présidentielle dudit pays.
Selon l’information donnée par le porte-parole du gouvernement Gabonais, Alain Claude Bilie By Nze le vendredi 2 septembre 2016 et faisant un parallèle avec la crise ivoirienne, des observateurs désignent le président sortant en l’affublant désormais du patronyme de l’ex-chef de l’Etat ivoirien Laurent Gbagbo qui avait engagé un bras de fer avec l’actuel président Alassane Ouattara au lendemain du scrutin présidentiel de 2010 en Côte d’Ivoire.
Avec lepointsur