Interparfums a clôturé l’exercice 2018 avec un chiffre d’affaires de 455 millions d’euros, en hausse de 8% (aux taux de change actuels). Un résultat en ligne avec les attentes quinze jours plus tôt, la direction avait relevé ses prévisions, notamment grâce à la performance des parfums Coach . Interparfums est revenu aux niveaux les plus élevés de 2012, année où il pouvait toujours compter sur la licence de la marque Burberry dans son portefeuille.
Dans le détail, le chiffre d’affaires de Coach a atteint 84 millions d’euros, soit un résultat supérieur de 10 à 12 millions aux prévisions, enregistrant un bond de 66%. « L’entraîneur a encore un très fort potentiel en Asie et en Europe occidentale – souligne Philippe Benacin PDG d’Interparfums – et représente désormais 20% des ventes mondiales du groupe, derrière Montblanc avec 108,8 millions d’euros et Jimmy Choo avec 99,6 millions d’euros ».
Interparfums publiera les résultats financiers complets le 4 mars. « Le premier trimestre s’annonce bien », a conclu Benacin qui, pour l’année en cours, envisage de relever ses prévisions, qui devraient aujourd’hui atteindre un chiffre d’affaires de 270 millions d’euros.