La Banque Internationale pour le Commerce et l’Industrie en Côte d’Ivoire – BICICI – a été doublement récompensée par le magazine international de Finance et d’Economie, « International Banker », avec les prix de ‘meilleure innovation dans le domaine de la banque de détail’ et de ‘meilleure banque commerciale’, pour la zone ‘Middle East and Africa’, à la faveur des « International Banking Awards 2017 ».
Les « International Banking Awards » récompensent les établissements et organisations qui se distinguent par leurs performances et qui œuvrent ainsi à repousser les limites dans les domaines de la Finance, avec un impact significatif sur le quotidien du client.
La BICICI a été désignée après un processus de sélection alliant vote en ligne des lecteurs dudit magazine et étude de dossier de candidature par un jury.
Ces trophées viennent certainement sanctionner les bons résultats de la BICICI en 2016 et le ferme engagement de cet établissement financier à délivrer à ses clients et partenaires, un service de qualité irréprochable dans le strict respect des normes de conformité, tout en maîtrisant les risques et surtout en demeurant avant-gardiste en terme d’innovation et de digital banking. Rappelons que la BICICI, filiale du Groupe BNP PARIBAS, a terminé l’année 2016 sur un résultat net de 12 milliards de FCFA, nette progression comparée aux 9 milliards de FCFA réalisés en 2015.
M. Jean-Louis MENANN-KOUAME, Directeur Général de la BICICI, en recevant les prix au ‘London Stock Exchange’ n’a pas manqué de signifier que cette distinction est une motivation supplémentaire pour l’ensemble du Comité de Direction et des agents de la BICICI, dans la quête quotidienne de l’excellence à tout point de vue.
Avec International Banker