En 2014, Chris Kwekowe obtient son diplôme en informatique à Lagos, Nigeria. Il a tout juste 21 ans. Ce jeune africain talentueux plein d’ambitions attire l’attention des grandes entreprises. Convaincu des qualités de l’informaticien, Microsoft lui fait une offre d’emploi que Chris va refuser à la grande surprise de tous.
En effet, Chris a pour ambition de créer sa propre entreprise. Il a une vision plus grande que celle de devenir un simple employé.
Ce jeune entrepreneur crée sa start-up Slatecube en octobre 2014 avec son frère Emerald comme associé.
Sur la plateforme, les demandeurs d’emploi ont la possibilité de suivre des cours à distance leur permettant d’obtenir des certificats dans plusieurs disciplines. Ensuite, à la validation de leur formation, ils peuvent effectuer des stages en ligne. La possibilité leur est donnée d’exercer un job à distance pour une entreprise. Si leur stage est concluant, ils obtiennent un emploi à temps plein.
SlateCube a réalisé un taux d’emploi de 80% chez ses utilisateurs, et indique que les entreprises ont pu économiser plus de 100.000 dollars en 2015 en recrutant une force de travail expérimentée grâce à ses services.