Pour les organisateurs de ce forum, cette cérémonie sera “une occasion pour exposer les enjeux majeurs liés au développement des infrastructures routières, portuaires et aéroportuaires”.
Infrastructures: L’Afrique réunie au Maroc à partir du 22 octobre
A l’instar des autres années, 500 professionnels d’Afrique et du monde se réuniront les 22, 23 et 24 octobre, à Marrakech (Maroc) pour prendre part à la 8e édition du forum annuel des infrastructures (Fai). Plate-forme de rencontre entre gouvernants, opérateurs économiques, organismes de financement et de coopération, experts internationaux, constructeurs et contractants, cabinets d’études et d’ingénierie pour débattre des questions liées aux infrastructures de transport en Afrique du Nord, de l’Ouest et Centrale.
Pour cette édition, les acteurs réfléchiront sur le thème: « Coopération sud-sud et relais de développement des infrastructures de transport ». Cette édition ouverte par Se Aziz Rabbah, ministère de l’Équipement, du Transport et de la Logistique du Royaume du Maroc, verra la participation d’une dizaine de ministres africains des Infrastructures, de l’Équipement, des Travaux publics et des Transports.
Pour les organisateurs, cette cérémonie sera “une occasion pour exposer les enjeux majeurs liés au développement des infrastructures routières, portuaires et aéroportuaires”. La coopération sud-sud, la vision stratégique des autorités de tutelle, l’implication du privé et le rôle des Ppp, les problématiques du financement, la refonte du cadre institutionnel, les nouvelles approches pour dynamiser les infrastructures seront également débattues ».
Des séances d’appels à projets seront également présentées par les pays de la région et d’importants accords de coopération seront signés à cette occasion.
Avec FratMat