Le Président de la République, Macky Sall a procédé ce mercredi à l’inauguration du Centre des Opérations d’Urgence Sanitaire (COUS) construit sur 1500 m2 au centre hospitalier national universitaire de Fann.
Le siège du COUS est le fruit de la coopération entre le Sénégal et les Etats Unis et particulièrement l’Agence de la Défense pour la Réduction des Menaces (DTRA) pour la construction et l’équipement.
Avec cette infrastructure de qualité, notre pays dispose d’une meilleure capacité dans la gestion des risques et crises sanitaire selon le chef de l’Etat, Macky Sall.
Ce bâtiment d’un coût de deux milliards de FCFA est équipé selon les standards internationaux avec un accent particulier mis sur la sécurité des locaux et des informations.
Pour le président de la République “ce centre répond à l’impératif de renforcer nos capacités pour faire face aux épidémies et aux maladies infectieuses et émergentes mais aussi pour faire face à toutes sortes de menaces qu’elles soient d’origine biologique ou chimique”.
Cette infrastructure va donc améliorer l’efficacité du dispositif d’alerte et d’action établi par le Sénégal dans le cadre de la mise en œuvre du programme de sécurité sanitaire mondiale.
Avec laviesenegalaise