Cinémas, commerces, restauration et logements neufs… seront bientôt implantés dans le quartier central de Marenda-Lacan, secteur aussi apprécié pour sa belle architecture. De bons coups à jouer pour les acheteurs et les investisseurs.
A mi-chemin entre le port et la vieille ville – deux secteurs aussi importants pour les locaux que pour les touristes – le quartier de Marenda-Lacan offrira prochainement un tout nouveau visage.
Une projet d’aménagement prévoit d’y installer un complexe cinéma de 8 salles, 13.000 mètres carrés d’habitation répartis en 200 lots, une quinzaine de commerces, deux restaurants, une aire de jeu, ainsi que des places et rues totalement réaménagées. “Le projet est né d’une volonté de la mairie de redynamiser le centre-ville et de requalifier des espaces gaspillés, entre le port et la vieille ville”, explique Marie-Claude Roulet, directrice générale de la SPLAA, la société publique chargée de mener à bien l’opération. Les travaux devraient commencer début 2018, pour des livraisons entre fin 2019 pour le cinéma et mi-2020 pour le reste.
49% des logements seront vendus en accession libre, autour de 7.500 euros le mètre carré habitable, avec parking, et 10% en accession à coût maîtrisé, à 3.200 euros, également avec parking. 35% seront loués autour de 6 euros le mètre carré utile, hors charge et sans parking, en logement social, et les 6% restant le seront par un bailleur intermédiaire à un prix 20% inférieur au marché constaté dans les environs.
>> Notre service – Découvrez les autres programmes immobiliers neufs actuellement en vente à Antibes et dans la région
Avis aux acheteurs et aux propriétaires : le marché de l’ancien des environs devrait, lui-aussi, largement profiter de ce nouvel aménagement : le mètre carré des immeubles datant du XVIIIe et XIXe siècles, vendu actuellement entre 4.500 et 5.500 euros, pourrait ainsi être revalorisé à terme entre 5.000 et 6.000 euros, selon Cettina Dupont, commerciale à l’agence immobilière du Vieil Antibes : “Nous comptons surtout sur le cinéma pour remettre de l’ambiance dans la vieille ville, mais aussi sur l’arrivée d’habitants à l’année, dans ce secteur surtout dévolu aux résidences secondaires.”
>> Notre service – Faites des économies grâce à notre comparateur d’assurances habitation
Avec capital