Sorti des chantiers navals français de Saint-Nazaire en Loire-Atlantique, le plus gros navire de croisière jamais construit, Harmony of the Seas, a été livré jeudi à son propriétaire américain Royal Carribean Cruises (RCCL).
Il fera certainement pâlir de jalousie tous les autres paquebots du monde. Jeudi 12 mai, après deux ans et demi de construction, les chantiers navals français STX de Saint-Nazaire, en Loire-Atlantique, ont livré au croisiériste américain Royal Carribean Cruises (RCCL) le plus grand bateau jamais construit, l’Harmony of the Seas.
Capable d’embarquer jusqu’à 6 360 passagers et 2 100 membres d’équipages, soit l’équivalent d’une petite ville, ce monstre des mers affiche des dimensions spectaculaires : long de 362 mètres, large de 66 mètres. Il pèse 120 000 tonnes et possède 2 700 cabines et 16 ponts.
Et ses atouts sont à la démesure de ses dimensions. Plus de 66 000 m2 sont dédiés à la restauration et au divertissement. On y trouve notamment le plus grand tobbogan en mer, un terrain de basket, une tyrolienne, un mini-golf, des simulateurs de surf, une rue commerçante, un jardin extérieur, un casino, un théâtre…
Harmony of the Seas a coûté près d’un milliard d’euros. Il devrait quitter les côtes françaises dimanche pour prendre la direction de Southampton, en Angleterre, et y embarquer ses premiers passagers. Le spectacle devrait être au rendez-vous pour un ultime adieu tricolore au géant des mers.
Pour voir le diaporama sur votre smartphone, cliquez ici
Avec conakrynews