ICE Africa attire des délégués venus de 91 pays au total, y compris les professionnels du secteur originaires de 25 pays africains
L’industrie internationale du jeu a témoigné son soutien en faveur de la vision de Clarion, qui vise à organiser un événement professionnel exceptionnel en Afrique, avec l’édition inaugurale d’ICE Africa (www.ICEAfrica.za.com) (les 24 et 25 octobre au Sandton Convention Centre, en Afrique du Sud), pour lequel 90% de sa capacité d’accueil a déjà été confirmée, notamment par d’éminentes marques telles Aruze Gaming; BtoBet; Flutterwave; Gambee; GLI; Merkur Gaming; MST Channel; Neosurf; Playtech BGT Sports; Quanta; Superbet; et umAfrika Gaming Technologies. ICE Africa, qui, selon les prévisions de Michael Collins, directeur général de l’éditeur de logiciels sud-africain Betting Entertainment Technology (B.E.T.), va prendre part au « Championnat international des jeux B2B », attire des délégués venus de 91 pays au total, y compris les professionnels du secteur originaires de 25 pays africains incluant le Botswana; le Cameroun ; le Tchad; le Congo (République démocratique du); l’eSwatini (anciennement Swaziland); l’Égypte; la Gambie; le Ghana; le Kenya; le Lesotho; le Libéria; le Malawi; l’Île Maurice ; le Maroc; le Mozambique; la Namibie; le Nigéria; le Rwanda; les Seychelles; l’Afrique du Sud; le Soudan; la Tanzanie (République unie de); l’Ouganda; la Zambie et le Zimbabwe.
En commentaire à ce sujet, Dan Stone, responsable principal du Marketing chez Clarion Gaming, a déclaré : « Nous avons pris la décision d’organiser cet événement à la suite de demandes des acteurs sectoriels en Afrique, qui souhaitent que nous produisions et organisions un salon professionnel qui ferait la fierté de l’Afrique. Depuis que nous avons décidé d’apporter la marque ICE sur ce continent, nous avons été réellement encouragés par la réponse extrêmement positive de toutes les parties prenantes, à savoir les fabricants, fournisseurs, régulateurs, journalistes et commentateurs. Alors que la date de la première édition d’ICE Africa approche, tous les indicateurs sont largement positifs et nous avons bon espoir d’ouvrir un nouveau chapitre du développement du jeu vidéo en Afrique. »
Offrant bien plus qu’une exposition traditionnelle, ICE Africa a été conçu pour apporter à la communauté du jeu vidéo une grande variété de contenus captivants – du leadership éclairé à la formation – via des interventions réalisées par les acteurs les plus réputés et les plus influents du secteur. Dan Stone a expliqué : « L’apprentissage et le perfectionnement sont au cœur de l’expérience ICE Africa. Le canal advanceAFRICA créé les conditions pour une réflexion de qualité sur la manière dont le marché africain de demain peut être façonné pour permettre la croissance durable de l’industrie. La plateforme microscopeAFRICA propose une série d’ateliers examinant les différentes facettes de l’industrie, tandis que networkAFRICA est une série d’avancées de réseau, avec des sessions HIVE uniques et des tables rondes permettant de créer des liens avec des collègues originaires de tout le continent africain. Le programme de conférence ICE Africa couvrira un large éventail de thèmes, dont la téléphonie mobile, la loterie, les start-ups, les investissements et les réglementations, sous la direction d’un panel d’experts internationaux. »
Pour vous inscrire à la première édition d’ICE Africa et pour découvrir les opportunités d’apprentissage, de formation et de réseau offertes par l’événement, veuillez visiter : www.ICEAfrica.za.com