Il va peut-être-regretter d’avoir quitté la France, puisqu’il dit avoir tant fait pour le pays et le PSG. Car l’Angleterre, où il a désormais posé les pieds, ne lui fait pas de cadeaux. Dans un championnat dePremier League et un club de Manchester Unitedoù les fans en ont vu d’autres et avec une presse plus aux aboies que partout ailleurs en Europe,Zlatan Ibrahimovic devra peut-être la jouer plus modeste. Et accepter de perdre, y compris financièrement, comme nous le révèle le journal The Sun.
Le Brexit n’est pas sans incidences sur les finances d’Ibrahimovic
La faute au Brexit et la sortie, votée, de la Grande-Bretagne de l’Union Européenne. Depuis les jours qui ont précédé l’officialisation des urnes, le cours de la livre s’est effondré sur les marchés boursiers. L’ancien buteur du Paris Saint-Germain est payé 220.000 livres par semaine à MU, mais le Sun estime à 21.000 livres par semaine soit près de 25.000 euros, la perte hebdomadaire sèche sur les finances de l’attaquant suédois.
Des conséquences qui dépassent largement la personne de l’attaquant de Manchester United
Les conséquences de Brexit seront plus large que le seul Zlatan Ibrahimovic. Le tabloïd britannique raconte par exemple qu’un club de Championship (la deuxième division anglaise) a vu le transfert d’un joueur italien capoter car ce dernier exigeait un salaire supérieur, pour compenser l’effondrement de la livre sterling
avec yahoo