David Guetta a présenté en mai l’hymne officiel de l’Euro 2016, qu’il interprêtera ce soir au champ de Mars, sous la tour Eiffel. Chanson qui fait aujourd’hui l’objet d’accusations de plagiat.
This One’s for You, sur laquelle David Guetta est accompagné par la suédoise Zara Larsson, a donc été au cœur de la polémique quelques heures seulement après avoir été dévoilé. Et c’est à DJ Snake, l’un des auteurs du tube Lean On, que l’on doit ces accusations.
A lire aussi : Les 23 Bleus de l’Euro
Sur Twitter, le musicien s’est fendu de plusieurs messages, depuis effacés, laissant suggérer que le DJ français s’est trop fortement inspiré de la mélodie qu’il a composée avec le DJ Diplo. Dans un premier tweet on pouvait lire «Tu étais le meilleur David …» suivi d’un autre dans lequel était écrit «Faux de Lean On» avec une emote représentant un panneau de sens interdit.
Le Huffington Post, qui a repéré les messages sur le réseau social, a fait un montage des deux chansons collées l’une à l’autre. Et il faut bien avouer que la ressemblance laisse songeur. Toujours est-il que David Guetta n’a pas répondu à ces attaques.
https://www.youtube.com/watch?v=QKqP36nymV4
Avec Direct Matin