En 2019, la récolte globale d’huile de palme devrait se chiffrer à 72 millions de tonnes. C’est ce qu’a annoncé hier lors d’une conférence en ligne, le Conseil malaisien de l’huile de palme (MPOC).
D’après Reuters qui rapporte l’information, la Malaisie devrait s’acheminer vers une production de 20,2 millions de tonnes alors que l’Indonésie connaîtra un volume record de 42,8 millions de tonnes de l’oléagineux.
Les exportations devraient aussi augmenter en 2019 en raison de la forte demande de l’Inde, premier importateur de l’huile végétale qui envisage d’augmenter ses achats mondiaux à 10 millions de tonnes cette année.
Du côté des cours internationaux, la MPOC estime que les prix poursuivront leur redressement après avoir atteint en novembre dernier, leur plus bas niveau depuis trois ans (1 940 ringgits).
La tonne d’huile de palme devrait ainsi se négocier en moyenne à 2 303 ringitts, soit un niveau légèrement en hausse par rapport au cours en vigueur hier à la Bourse de Kuala Lumpur (2 281 ringgits).
Pour rappel, la Malaisie et l’Indonésie ont produit 61,5 millions de tonnes d’huile de palme en 2018 d’après les données fournies par l’Association indonésienne de l’huile de palme.
Avec agenceecofin